Le rôle essentiel de l’OGEC est de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.
Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement Catholique, et des orientations de l’autorité de tutelle (Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny).
L’OGEC est une association loi 1901 qui fonctionne en s’appuyant sur des bénévoles.
La structure associative de l’OGEC repose sur l’existence d’un bureau et d’un conseil d’administration.
L’OGEC adhère à l’Union Régionale appelée UROGEC, laquelle accompagne les OGEC et les Chefs d’établissement dans la gestion de leur structure.
L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative
Présidente : Liliane PAUSE
Trésorier : Frédéric ALBARET
Trésorier adjoint : Jean BONERE
Secrétaire : Élisabeth BARAU
Tutelle :
Sœur Rosa MARDEYA
Sœur Rosa MARDEYA & Soeur Marie-Gertrude
Président APEL : Cyril DESHENRY
Membres : Laurent GALLARD
Gabrielle FONTAINE
Urogec : André LATCHOUMANE
Être l’employeur de tous les personnels non enseignants
À ce titre, l’OGEC est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
En pratique, c’est le Chef d’établissement, qui après délégation de pouvoirs et en accord avec le conseil d’administration, recrute le personnel et en assure le management.
Assurer la gestion financière de l’établissement
L’OGEC garantit la vie matérielle et financière de l’établissement. Il délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration…
Être le garant de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension. Il décide de procéder aux travaux et aux achats de matériels. Il contracte les emprunts nécessaires aux investissements.
Le rôle essentiel de l’OGEC est de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.
Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et des orientations de l’autorité de tutelle (Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny).
L’OGEC est une association loi 1901 qui fonctionne en s’appuyant sur des bénévoles.
La structure associative de l’OGEC repose sur l’existence d’un bureau et d’un conseil d’administration.
L’OGEC adhère à l’Union Régionale appelée UROGEC, laquelle accompagne les OGEC et les Chefs d’établissement dans la gestion de leur structure.
L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative
Présidente : Liliane PAUSE
Trésorier : Frédéric ALBARET
Trésorier adjoint : Jean BONERE
Secrétaire : Élisabeth BARAU
Tutelle :
Sœur Marie-Egyptienne RAMAHARAVO
Sœur Rosa MARDEYA & Soeur Marie-Gertrude
Président APEL : Cyril DESHENRY
Membres : Laurent GALLARD
Gabriel FONTAINE
Urogec : André LATCHOUMANE
Être l’employeur de tous les personnels non enseignants
À ce titre, l’OGEC est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.
En pratique, c’est le Chef d’établissement, qui après délégation de pouvoirs et en accord avec le conseil d’administration, recrute le personnel et en assure le management.
Assurer la gestion financière de l’établissement
L’OGEC garantit la vie matérielle et financière de l’établissement. Il délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration…
Être le garant de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier
L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension. Il décide de procéder aux travaux et aux achats de matériels. Il contracte les emprunts nécessaires aux investissements.
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