0262 20 03 97
08H00 - 17H00
181, rue Juliette Dodu
97400 Saint-Denis

L'OGEC

École du Sacré Cœur

Le rôle essentiel de l’OGEC est de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.

Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement Catholique, et des orientations de l’autorité de tutelle (Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny).

L’OGEC est une association loi 1901 qui fonctionne en s’appuyant sur des bénévoles.

La structure associative de l’OGEC repose sur l’existence d’un bureau et d’un conseil d’administration.

L’OGEC adhère à l’Union Régionale appelée UROGEC, laquelle accompagne les OGEC et les Chefs d’établissement dans la gestion de leur structure.

L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OGEC DU SACRÉ-CŒUR

Présidente : Liliane PAUSE

Trésorier : Frédéric ALBARET

Trésorier adjoint : Jean BONERE

Secrétaire : Élisabeth BARAU

Tutelle :

Sœur Rosa MARDEYA 

Sœur Rosa MARDEYA & Soeur Marie-Gertrude

Président APEL : Cyril DESHENRY

Membres : Laurent GALLARD

Gabrielle FONTAINE

Urogec : André LATCHOUMANE

Le chef d’établissement est invité avec voix consultative à toutes les réunions

LES MISSIONS DE L'OGEC

Être l’employeur de tous les personnels non enseignants

À ce titre, l’OGEC est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

En pratique, c’est le Chef d’établissement, qui après délégation de pouvoirs et en accord avec le conseil d’administration, recrute le personnel et en assure le management.

Assurer la gestion financière de l’établissement

L’OGEC garantit la vie matérielle et financière de l’établissement. Il délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration…

Être le garant de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier

L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension. Il décide de procéder aux travaux et aux achats de matériels. Il contracte les emprunts nécessaires aux investissements.

École du Sacré Cœur

OGEC

Le rôle essentiel de l’OGEC est de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.

Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, l’OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du Statut de l’Enseignement catholique, et des orientations de l’autorité de tutelle (Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny).

L’OGEC est une association loi 1901 qui fonctionne en s’appuyant sur des bénévoles.

La structure associative de l’OGEC repose sur l’existence d’un bureau et d’un conseil d’administration.

L’OGEC adhère à l’Union Régionale appelée UROGEC, laquelle accompagne les OGEC et les Chefs d’établissement dans la gestion de leur structure.

L’OGEC est membre à part entière de la communauté éducative

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OGEC DU SACRÉ-CŒUR

Présidente : Liliane PAUSE

Trésorier : Frédéric ALBARET

Trésorier adjoint : Jean BONERE

Secrétaire : Élisabeth BARAU

Tutelle :
Sœur Marie-Egyptienne RAMAHARAVO 

Sœur Rosa MARDEYA & Soeur Marie-Gertrude

Président APEL : Cyril DESHENRY

Membres : Laurent GALLARD

Gabriel FONTAINE

Urogec : André LATCHOUMANE

Le chef d’établissement est invité avec voix consultative à toutes les réunions

Être l’employeur de tous les personnels non enseignants

À ce titre, l’OGEC est responsable de l’application de la législation sociale et des conventions collectives.

En pratique, c’est le Chef d’établissement, qui après délégation de pouvoirs et en accord avec le conseil d’administration, recrute le personnel et en assure le management.

Assurer la gestion financière de l’établissement

L’OGEC garantit la vie matérielle et financière de l’établissement. Il délibère sur le budget et en arrête les modalités d’application, en suit régulièrement l’exécution, fixe le montant des contributions, des participations des familles, les prix de la restauration…

Être le garant de l’entretien du patrimoine mobilier et immobilier

L’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension. Il décide de procéder aux travaux et aux achats de matériels. Il contracte les emprunts nécessaires aux investissements.